FO obtient gain de cause sur les contrats en cours

Contrats responsables par Philippe Pihet

Le gouvernement vient de présenter un amendement qui permet aux contrats collectifs en cours de garder le qualificatif de « responsable » jusqu’à leur terme.

Au-delà de la satisfaction d’avoir été, enfin, entendue, FO note que le gouvernement lui-même acte que sa définition du nouveau contrat responsable est un nivellement par le bas de la protection sociale complémentaire.

Enfin, plus globalement, sur la problématique du contrat responsable, FO continue à dénoncer les décisions de l’exécutif qui fait porter aux interlocuteurs sociaux l’intégralité de la régulation de l’offre de soins que lui ne veut pas assumer.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.