DIA, la situation sociale se dégrade

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Au moment où la presse bruisse de la vente possible du groupe Dia France, FO appelle à un ra-ffermissement du dialogue social, à la concertation, et à une communication de la direction Dia qui reste très étrangement muette sur ce sujet, laissant les salariés dans l’expectative sur le devenir de l’entreprise.

FO partage les angoisses et les inquiétudes des salariés de Dia France qui craignent pour leur avenir.

Les salariés dont le travail est primordial pour la création de valeur et le service aux clients sont considérés comme une simple variable d’ajustement boursier à l’Ibex de Madrid.

La gestion des ressources humaines se réduit à une simple gestion des coûts, et à assurer les transferts de plus en plus nombreux de nos magasins en location-gérance.

Force Ouvrière dénonce la détérioration insupportable des conditions de travail et la diminution progressive du nombre d’emploi.

Force Ouvrière s’oppose à l’accroissement du stress au travail du fait des annonces laissées sans réponse, des changements organisationnels et d’orientation du travail, ainsi qu’à l’érosion inacceptable du pouvoir d’achat des salariés.

Force Ouvrière déplore et se désole de la situation actuelle des salariés de l’entrepôt de Louviers, laissés dans une perspective sociale extrêmement dégradée.

FO dénonce l’attitude irresponsable des syndicats qui ont refusé de signer l’accord prévoyant des dispositions plus favorables que le document unilatéral.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes