Déclaration du Bureau confédéral du 26 mai 2014

Service Public

Depuis des années Force Ouvrière souligne que les politiques d’austérité sont suicidaires, socialement, économiquement et démocratiquement. Ce sont les périodes de crise et de paupérisation qui favorisent les idéologies du rejet de l’autre.

C’est la raison pour laquelle Force Ouvrière les combat concrètement en revendiquant des augmentations de pouvoir d’achat, une politique industrielle ambitieuse, une vraie et grande réforme fiscale, un grand débat sur le rôle et les missions du service public républicain et en s’opposant au « pacte de responsabilité ».

Les résultats des élections municipales et européennes confirment le danger de ces politiques.

Pour le Bureau Confédéral de Force Ouvrière, il est maintenant primordial que les pouvoirs publics, y compris pour des raisons démocratiques, réorientent sur le fond leur politique économique et sociale.

Promouvoir la république et la démocratie, défendre les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, nécessite, au delà des discours et de la communication, des actes concrets.

Pour ce qui la concerne, Force Ouvrière maintient ses analyses et revendications et appelle les travailleurs à soutenir le syndicalisme libre et indépendant qu’elle incarne.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Elargissement de l’assurance chômage aux indépendants : FO dénonce la mainmise de l’Etat sur l’Unedic

Communiqué de FO par Michel Beaugas, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle - Retraites

Alors que le gouvernement persiste à imposer sa réforme du mode d’accès et de calcul de l’indemnisation du chômage, conduisant à dégrader fortement les droits des demandeurs d’emploi, le Président de la République annonce dans le même temps une plus grande ouverture de la prise en charge des indépendants (...)