La FEETS FO prends acte et « wait and see »

Communiqué de la FEETS FO par FEETSFO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) compétente pour les secteurs des transports aériens, maritimes et fluviaux a pris connaissance via la presse de l’existence d’un projet de décret relatif à la défense des intérêts stratégiques nationaux notamment dans les transports.

Peu habituée a prendre acte de mesures gouvernementales quand elles ne résultent pas de compromis acquis suite à ses actions, la FEETS FO salue cet acte administratif qui confirme, si besoin est, que le gouvernement demeure en capacité de gouverner.

Pour autant, la FEETS-FO s’interroge sur la portée de cet acte à l’heure des traités pris dans le cadre de l’Union européenne, des traités de libre échange comme celui qui pourrait être conclu entre l’UE et les USA (TTIP) ou quand les actions en bourse circulent de continent en continent au rythme des micro-secondes.

La FEETS-FO souhaite vivement que ce texte réglementaire soit mis en oeuvre dans ses secteurs contre le dumping social que les compagnies maritimes, aériennes ou fluviales organisent via la pratique du pavillonage et dépavillonnage de leur propriété au gré de leurs seuls intérêts financiers.

En conséquence, la FEETS-FO s’attachera surtout à prendre en compte les faits et non les intentions. Dépourvue de toute velléité politicienne et forte de son indépendance, pour la FEETS-FO, c’est « wait and see ».

Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETSFO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Désamorcer le 4e paquet ferroviaire

Europe par Jamel Azzouz

Avec un quatrième texte sur « l’espace ferroviaire unique européen », la Commission de Bruxelles veut hâter la concurrence, sans entraves, sur tous les réseaux de transports publics du continent.

Droit de retrait des hôtesses et stewards d’Air France

L’inFO militante par FEETSFO

Alors que plusieurs évènements d’ordre sécuritaires et sanitaires (conflit au Moyen-Orient, épidémie du virus Ebola en Afrique) constituent un péril pour ses salariés, Air France choisit, contrairement à d’autres Compagnies majeures, de poursuivre la desserte de certains pays où les dangers sont avérés. (...)

49 – 3, même pas peur... Pour la FEETS FO, le combat continue !

Ni amendable, ni négociable : Retrait du projet de loi Travail par FEETSFO

« Droit dans ses bottes » à l’image de son mentor Clémenceau réprimant les syndicalistes qui s’opposaient à sa politique au nom déjà d’une autre « gauche », le Premier ministre Valls passe en force pour faire adopter sa loi antisociale.

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)