Communiqué de la FEETS FO

La FEETS FO prends acte et « wait and see »

, FEETS FO

Recommander cette page

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) compétente pour les secteurs des transports aériens, maritimes et fluviaux a pris connaissance via la presse de l’existence d’un projet de décret relatif à la défense des intérêts stratégiques nationaux notamment dans les transports.

Peu habituée a prendre acte de mesures gouvernementales quand elles ne résultent pas de compromis acquis suite à ses actions, la FEETS FO salue cet acte administratif qui confirme, si besoin est, que le gouvernement demeure en capacité de gouverner.

Pour autant, la FEETS-FO s’interroge sur la portée de cet acte à l’heure des traités pris dans le cadre de l’Union européenne, des traités de libre échange comme celui qui pourrait être conclu entre l’UE et les USA (TTIP) ou quand les actions en bourse circulent de continent en continent au rythme des micro-secondes.

La FEETS-FO souhaite vivement que ce texte réglementaire soit mis en oeuvre dans ses secteurs contre le dumping social que les compagnies maritimes, aériennes ou fluviales organisent via la pratique du pavillonage et dépavillonnage de leur propriété au gré de leurs seuls intérêts financiers.

En conséquence, la FEETS-FO s’attachera surtout à prendre en compte les faits et non les intentions. Dépourvue de toute velléité politicienne et forte de son indépendance, pour la FEETS-FO, c’est « wait and see ».

Voir en ligne : FEETS-FO - Site Internet