La force de l’information

Modernisation de l’Action Publique

Comment la MAP remet en cause les normes et l’égalité

, Mathieu Lapprand

Recommander cette page

Sous couvert de mesures simplificatrices, toujours présentées comme « de bon sens », le gouvernement ouvre la porte à des réglementations différenciées selon le lieu ou la taille d’une entreprise.

Articles de cette rubrique

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Lundi 23 avril de 07h50 à 08h00

    France Bleu Nord
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de France Bleu Nord.

Éphéméride

22 avril 1961

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la (...)

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la République annonce à la nation, le 23, que,« devant le malheur qui plane sur la patrie », il a décidé de mettre en œuvre l’article 16 de la Constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels.