Droit d’option des personnels infirmiers et d’encadrement : ré-­ouvrons le dossier !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Interpellés régulièrement par des personnels infirmiers et d’encadrement qui ont dû faire le choix entre reclassement indiciaire et perte de la catégorie active, dans le cadre de l’application des dispositions issues du protocole de 2010, la fédération s’adresse au Ministère, afin que soient revues les conditions de ce reclassement.

Pour FO, la période de choix a été très courte (6 mois) et l’impossibilité de revenir sur celui-­ci (sans droit de remords), pose de nombreux problèmes.

Nous considérons que le Ministère doit ré-­ouvrir ce dossier et offrir aux personnels concernés la possibilité de réexaminer leur situation individuelle et exercer de nouveaux choix s’ils le jugeaient utile.

Au-delà, FO renouvelle sa revendication concernant le rétablissement de la catégorie active pour les infirmiers et le reclassement en catégorie A sans contrepartie de tous les paramédicaux.

A TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL !

FO interviendra en ce sens lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 11 septembre 2014.

Nous vous tiendrons informés des suites réservées à ce dossier.

Voir en ligne  : Lettre à Monsieur Jean Debeaupuis, Directeur Général de la Direction Générale de l’Offre de Soins Ministère de la Santé [PDF]

Services publics et de Santé Secrétaire général

Travail, impôts, santé, conso : ce qui change en 2018

Nouvelle année par Nadia Djabali

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Des onze vaccins obligatoires à la hausse du prix du gaz et des timbres en passant par l’impôt sur la fortune immobilière, la mise en place de dispositions des lois Sapin 2 et El Khomri sans oublier les ordonnances réformant le Code du travail. Inventaire non exhaustif.

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.