Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

FO RATP vient de gagner sa place au conseil d’administration de la RATP

Élections par Jamel Azzouz

Le 27 mai dernier se sont déroulées les élections des représentants des salariés au conseil d’administration de la RATP. FO y a obtenu près de 10% des voix (9,80%), soit la plus forte progression du scrutin : avec une hausse de plus de trois points par rapport aux précédentes élections de 2009 (6,47%). Un résultat qui lui permet de faire son entrée au comité d’administration en remportant un des neuf sièges dévolus aux représentants des salariés. Et de bon augure dans la perspective des élections professionnelles aux Comités départementaux économiques et professionnels (CDEP) et au Comité régie d’entreprise (CRE), prévues à la fin du mois de novembre 2014.

Jamel Azzouz Journaliste

FO sur les chemins de traverse de la RATP

Transports publics urbains par Jamel Azzouz

En s’organisant dans une structure unique, le syndicat a impulsé une nouvelle dynamique collective. Des militants venant de toutes parts l’ont rejoint depuis pour mieux défendre leurs conditions de travail et de rémunération.

Le ras-le-bol est là aussi, à la RATP !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Alors que les salariés de l’EPIC RATP ont répondu présent pendant les presque 2 années de pandémie Covid-19 ! Que depuis quelques années, sous l’égide du gouvernement, de la région Ile de France, de la direction RATP c’est sans cesse : la casse des acquis sociaux, la dénonciation d’accords, une dégradation (...)

Communiqué de presse de FO RATP

Communiqué FO Transports par Transports et logistique

Ce vendredi 13 septembre, les salariés de la RATP ont démontré par leur très forte mobilisation qu’ils sont fermement opposés à une totale remise en cause non seulement de leur régime spécial et surtout de la remise en cause de son calcul, qui aurait pour conséquence une baisse de 30% sur leur pension.