Élections : FO renforce sa seconde place à Air France

Emploi et Salaires

« Air France HQ » par Tangopaso (talk) — création personnelle. Sous licence CC BY-SA 2.5 via Wikipédia.

FO renforce sa deuxième place à Air France à l’issue des élections professionnelles qui se sont tenues le 12 mars. Avec 15,94 % des voix, en progression de 0,4 point par rapport au scrutin de 2011, FO talonne la première organisation, qui a obtenu 18,11 % des suffrages.

Le taux de participation s’est élevé à 70 % des 50 000 salariés d’Air France, un taux équivalent à celui du précédent scrutin en 2011.

Air France : FO appelle à manifester le 22 octobre

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Depuis l’annonce du plan de 2 900 suppressions d’emplois le 5 octobre dernier, les salariés sont choqués par les méthodes employées par la Direction mais organisent la riposte. Explications de Christophe Malloggi, le secrétaire général du syndicat FO Air France.

Air France : les personnels choqués par la création d’une filiale

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Le groupe Air France-KLM annonce un plan stratégique dénommé Trust together. Il sera assorti du projet « Boost » axé sur la création prochaine d’une compagnie filiale visant des vols à coûts réduits. Pour les personnels FO d’Air France, ce projet prévoit surtout des conditions de travail et salariales low cost pour les navigants commerciaux.

Air France : PNC aux votes

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Pris dans la tourmente concurrentielle du projet de la filiale Boost rebaptisée Joon ce 20 juillet, les personnels navigants commerciaux (PNC) d’Air France s’inquiètent pour l’avenir de leurs emplois. Ils sont aussi préoccupés par les règles qui encadreront l’exercice de leur métier au sein de la (...)