Grève à GDF Suez : FO clairement opposée à la fusion entre E&C et Cofely

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines - FO par FNEM FO

Les 1 000 commerciaux du marché Entreprise et Collectivités de GDF Suez seront en grève à partir de demain pour protester contre un plan social déguisé.

La Direction prévoit de fusionner ces salariés au sein de Cofely Service, la filiale service à l’Energie de GDF Suez.

Nous déplorons que les Sueziens, qui naguère ont pris le contrôle de l’ex Gaz de France, aient ni plus ni moins la volonté d’en finir avec le monde d’avant, comme l’a précisé le président Mestrallet lors de sa dernière conférence de presse.

Les salariés s’opposent à la destruction des valeurs historiques de Gaz de France qui reposent sur le « Service Public », le respect du client et la péréquation tarifaire.

L’État, principal actionnaire, doit prendre toutes ses responsabilités pour que le marché du gaz en France ne soit pas cédé aux appétits financiers et à l’argent facile à court terme.

Voir en ligne  : Fédération Nationale de l’Energie et des Mines - FO - Site Internet

FNEM FO Énergie et Mines