Grève chez Buffalo Grill, les salariés remettent le couvert

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

A l’appel de l’intersyndicale CGT et Force Ouvrière, les salariés des restaurants Buffalo Grill seront à nouveau en grève le samedi 31 mai prochain.

Après le succès retentissant de la première journée de grève le 25 mai dernier et faute d’ouverture de négociations, les salariés des restaurants Buffalo Grill ont décidé de reconduire le mouvement national de grève qui a paralysé une cinquantaine de restaurants la semaine dernière.

Les salariés restent très déterminés et refusent toujours l’annualisation et la modulation du temps de travail dont les effets sont dévastateurs en matière de conditions de travail et de conciliation de la vie familiale et professionnelle.

La nouvelle organisation du travail que tente d’imposer la direction de l’enseigne malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales pourrait permettre une économie de 2 à 5 millions d’euros sur la masse salariale alors que les salariés n’ont pas obtenu d’augmentation collective depuis plus de 3 ans.

Avec plus de 11 millions d’euros de bénéfices nets en 2013, la direction de Buffalo Grill a largement les moyens de mettre en oeuvre une toute autre politique sociale, c’est ce que les salariés exigent aujourd’hui.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes

Sur le même sujet