Grève chez Buffalo Grill, les salariés remettent le couvert

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

A l’appel de l’intersyndicale CGT et Force Ouvrière, les salariés des restaurants Buffalo Grill seront à nouveau en grève le samedi 31 mai prochain.

Après le succès retentissant de la première journée de grève le 25 mai dernier et faute d’ouverture de négociations, les salariés des restaurants Buffalo Grill ont décidé de reconduire le mouvement national de grève qui a paralysé une cinquantaine de restaurants la semaine dernière.

Les salariés restent très déterminés et refusent toujours l’annualisation et la modulation du temps de travail dont les effets sont dévastateurs en matière de conditions de travail et de conciliation de la vie familiale et professionnelle.

La nouvelle organisation du travail que tente d’imposer la direction de l’enseigne malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales pourrait permettre une économie de 2 à 5 millions d’euros sur la masse salariale alors que les salariés n’ont pas obtenu d’augmentation collective depuis plus de 3 ans.

Avec plus de 11 millions d’euros de bénéfices nets en 2013, la direction de Buffalo Grill a largement les moyens de mettre en oeuvre une toute autre politique sociale, c’est ce que les salariés exigent aujourd’hui.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

De l’avertissement à l’action, il n’y a qu’un pas

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

La Commission exécutive confédérale, réunie de manière exceptionnelle le 24 octobre, a décidé, dans une première étape, d’appeler à un rassemblement national Force Ouvrière à Paris, le 16 décembre, sur la voie publique. J’y prendrai la parole.
Il s’agit à la fois d’affirmer et réaffirmer les positions de (...)

Allemagne : la croissance portée par les augmentations de salaires

Europe par Evelyne Salamero

Cinq jours après la signature d’un accord dans la métallurgie, c’est au tour du syndicat allemand du BTP d’avoir obtenu ce 18 mai à l’aube une augmentation des salaires d’environ 5% sur deux ans.
Le syndicat IG BAU a obtenu 4,6% d’augmentation des salaires sur 22 mois pour les salariés du Bâtiment à (...)

Le Groupe Go Sport se sépare de Courir

Commerce par Employés et Cadres

La presse en parlait cet été, la direction du groupe Go Sport vient de le confirmer après avoir méprisé cette information, il y a bien un projet de vente de l’enseigne Courir pour une somme d’environ 283 millions d’euros.