Pour une hausse des rémunérations !

Communiqué de la FEETS FO par FEETS FO

Les salariés de la manutention ferroviaire (nettoyage des trains) sont en grève depuis la nuit du mercredi 16 avril pour réclamer une hausse de leur rémunération.

Ils demandent :

• la mise en place d’une prime de qualité à hauteur de 60 euros
  • l’augmentation de 0.34€ de la prime de panier, soit un passage de 1.70 euro à 2.04 euros !
  • le passage de temps partiel en temps complet
  • la transformation de CCD en CDI
  • ...

Le patron refuse toute négociation et préfère payer des pénalités au donneur d’ordre (SNCF) puisque les trains ne sont plus nettoyés. Des pénalités de plus de 30 000 euros par nuit ...

Le mouvement continue, les salariés restent déterminés !

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) dénonce les pratiques de la direction de H. Reinier qui, en refusant de se mettre à la table des négociations et en faisant appel à des équipes d’intervention d’autres chantiers et en faisant appel à des salariés intérimaires porte la responsabilité de la poursuite de ce mouvement.

La FEETS-FO apporte tout son soutien aux salariés en grève et exige du patron qu’il entende immédiatement les revendications légitimes de ses salariés.

Réclamer 34 centimes de plus pour un repas, c’est juste réclamer de la dignité et du respect !

Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Toilettes de la SNCF : La détermination a gagné, les salariés sont maintenus dans leurs droits

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Par accord conclu ce jour entre la SNCF, Spaciao Confort et 2theloo, accord porté à la connaissance des salariés, il a été décidé que la société 2theloo s’engageait à reprendre l’ensemble des personnels affectés sur les chantiers en grève au sein des gares de Paris aux conditions actuelles conventionnelles (...)

Marion, cheminote, un condensé de courage et d’espoir

Portrait par Evelyne Salamero

Marion Videau, conductrice de train sur la ligne H qui dessert le nord de la grande banlieue parisienne, est en grève depuis le 5 décembre. La jeune trésorière du syndicat FO des cheminots de l’Oise fait aujourd’hui ses premières armes dans les assemblées générales.

Rapport Spinetta pour finir de faire voler la SNCF en éclats

Service Public par Evelyne Salamero

L’ancien patron d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, a remis au Premier ministre son rapport L’avenir du transport ferroviaire qui, parmi 43 mesures, préconise notamment de fermer des petites lignes. Rentabilité oblige dans un secteur qui s’ouvre à la concurrence. Le gouvernement va lancer une (...)

Jean-Claude Mailly défend le rôle interprofessionnel des syndicats

#FO2018Lille par Nadia Djabali

C’est devant plus de 3 500 délégués que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a entamé son discours inaugural du 24e Congrès de la confédération syndicale. Le rendez-vous se tenant à Lille du 23 au 27 avril 2018, trois interventions ont toutefois précédé la prise de parole du secrétaire général de FO.