Indices des prix à la consommation (INSEE)

INSEE - Juillet 2020

VARIATION SUR UN AN
+ 0,8%

En juillet 2020, les prix à la consommation augmentent de 0,8 % sur un an.


Avertissement

Cette publication s’appuie sur des données provisoires. Les indices qui y figurent sont calculés sur un champ restreint d’observations de prix et à partir d’estimations des évolutions de certains tarifs non encore disponibles. Les résultats définitifs seront publiés le 14 août 2020. En conséquence, les indices provisoires ne doivent pas être utilisés pour des revalorisations contractuelles.
Par ailleurs, la crise sanitaire de la Covid-19 a affecté la qualité des données : les relevés de prix dans les points de vente physiques ont été suspendus entre le 16 mars et le 15 juin ; de plus, certains produits ont été indisponibles à l’achat. Cependant, en juillet, seul 1 % du panier de l’IPC est imputé du fait de la crise sanitaire, après un quart en juin.

Prochaine parution : 28/08/2020 à 08h45 - août 2020

 Voir en ligne  : INSEE - Site Internet

Sur le même sujet

Zéro

Le chiffre de la semaine

En octobre 2014 les prix à la consommation sont restés stables selon l’Insee, mais les évolutions divergent selon les postes. Les produits frais ont fortement augmenté (+3,6%), notamment les fruits (+8,6 %), mais les prix de l’énergie sont en baisse (-0,4 %). Sur un an, le taux d’inflation est de + 0,5 (...)

La récession pour tous !

Economie par Pascal Pavageau

On ne peut pas dire que cela soit une surprise malgré tous les efforts de communication et les formules déployés pour nous assurer que la France pouvait sortir de l’ornière comme par magie et échapper au scénario noir.