« Malheureusement les aides servent à supprimer de l’emploi », Richard Mouclier, FO

Intermarché

« Ce qui nous vexe le plus au niveau des organisations syndicales, c’est que l’on voit le montant des exonérations de charges et des aides que touchent l’entreprise, par l’État. Ils représentent entre 25 et 30 millions d’euros. Au lieu de servir à maintenir l’emploi, malheureusement les aides servent à supprimer de l’emploi », estime Richard Mouclier.

« Nous demandons au moins que les mesures d’accompagnement et que les indemnités de licenciement, quand les employés n’ont pas la possibilité d’être reclassés, soient à la hauteur des finances du groupe et des aides de l’État », conclut-il.

 Voir en ligne  : RTL

Sur le même sujet

ITM, quand la FGTA-FO alertait les ministres

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

La FGTA-FO a adressé il y a déjà plus de 15 jours un courrier aux ministères de l’Emploi et de l’Économie pour les alerter sur la poursuite de la guerre des prix et ses conséquences sociales et solliciter un rendez-vous.
Les 4 000 licenciements prévus chez ITM témoignent de l’urgence de la (...)

Logistique : première victoire de FO chez Intermarché

Emploi par Clarisse Josselin

Le ministère du Travail a invalidé fin septembre le licenciement de cinq anciens élus FO, après la fermeture de la base logistique Intermarché de Lectoure en octobre 2015. Le combat se poursuit pour les ex-salariés qui contestent en justice le caractère économique de leur licenciement.

Scandale social chez A2Pas

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Force Ouvrière constate que l’enseigne A2Pas (groupe Auchan) ne respecte pas ses obligations de maintien des droits des salariés de Dia, transférés, selon la décision de l’Autorité De La Concurrence, suite au rachat par le groupe Carrefour

Face à cette situation, FO s’inquiète sur le maintien et les conditions de l’emploi des salariés transférés sur l’enseigne A2Pas.