Jean-Claude Mailly : « La multiplication des mouvements sociaux reflète un malaise profond »

Jean-Claude Mailly - Vidéos par Jean-Claude Mailly

Pour Jean-Claude Mailly, « le gouvernement a joué son rôle » dans le dénouement du dossier Alstom. Le secrétaire général de FO met par ailleurs en garde les intermittents contre une prolongation du conflit, qui risque de mettre en péril la pérennité même de certains festivals.

Voir en ligne  : Vidéos Les Échos

Grève au Conseil régional de Franche-Comté, le 27 juin 2014

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

L’Union Nationale FO des personnels des Départements et des Régions, avec le soutien des instances départementales, régionales et nationales de la Fédération FO des Services Publics et de Santé, dans le cadre de sa dénonciation des politiques d’austérité et du « pacte de responsabilité » (réduction des dépenses publiques impactant particulièrement les collectivités territoriales) : condamne le « Plan Lycée » porté par l’exécutif de la Région de Franche-Comté.

Déclaration du Bureau confédéral du 26 mai 2014

Service Public

Depuis des années Force Ouvrière souligne que les politiques d’austérité sont suicidaires, socialement, économiquement et démocratiquement. Ce sont les périodes de crise et de paupérisation qui favorisent les idéologies du rejet de l’autre.

« On demeure dans une logique d’austérité », dit Jean-Claude Mailly

Valls adoucit son plan d’économie par Jean-Claude Mailly

Le premier ministre a assoupli, dans une lettre aux députés, son plan d’économies de 50 milliards d’euros. Manuel Valls a annoncé lundi 28 avril un geste envers les petites retraites et les fonctionnaires. Pour autant, « ce n’est pas suffisant », juge Jean-Claude Mailly. Le secrétaire général de Force (...)

Mobilisation réussie contre la réforme des collèges

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

L’heure était une nouvelle fois à la mobilisation ce 19 mai. Plus de 50% des enseignants des collèges ont répondu à l’appel à la grève de six de leurs organisations syndicales (sur huit), à commencer par FO (deuxième syndicat dans le secondaire), contre le projet de réforme du collège. Les personnels territoriaux étaient également dans l’action, à l’appel de FO et de quatre autres organisations syndicales, exigeant notamment l’abandon du projet de réforme territoriale (loi Notre) ainsi que le retrait du pacte de responsabilité et du plan de réduction des dépenses publiques.