Jean-Claude Mailly sur Europe 1

Economie par Jean-Claude Mailly

Europe Soir - Le journal du 4 septembre 2014 de 18h30 à 19h. Invité, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, s’exprime sur la hausse de la TVA envisagée par le gouvernement.

Voir en ligne  : Europe 1

Vite, une vraie réforme fiscale !

InFO militante par  Valérie Forgeront

À quand un impôt sur le revenu (IR) plus juste et plus progressif ? Si à la faveur des mouvements sociaux, le thème de la fiscalité s’est invité dans le grand débat national organisé par le gouvernement, une réforme fiscale de fond, ainsi que le revendique FO de longue date, n’est toujours pas en vue. (...)

Tout est compétitivité, comme son contraire

Economie

Depuis plusieurs années, le terme de « compétitivité » est utilisé par des responsables politiques, par le patronat et par des économistes sans en donner de définition précise (tout simplement parce ce que cela est impossible) mais, selon l’idéologie libérale, pour tenter de justifier une « baisse du coût (...)

Commission des Comptes de la Sécurité Sociale : un projet de loi de sortie de crise conjoncturelle ou bien pérenne ?

Communiqué de FO par Secteur Protection sociale collective, Serge Legagnoa

FO conteste les choix budgétaires relatifs au financement de la Sécurité sociale qui auront non seulement accru l’injustice fiscale (CSG, TVA) mais aussi l’endettement social (déficit Covid transféré à la CADES). Pour FO, il est impératif de restaurer la justice contributive entre entreprises et salariés.