Mobilisation des personnels de surveillance FO : dernière étape du Tour de France des mobilisations

Communiqué de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Dans le contexte de rigueur et d’austérité, le gouvernement orchestre la casse du service public.

La Fonction publique est dépouillée de ses fondements.

Les personnels de surveillance de la pénitentiaire ont alerté à maintes reprises le ministre de la Justice et le gouvernement des conséquences néfastes de la politique menée.

A la veille de la présentation du projet de loi de réforme pénale à l’Assemblée nationale, le Syndicat national pénitentiaire des personnels de surveillance Force Ouvrière, à travers la 9e étape du Tour de France de la mobilisation, rappelle la nécessité d’ouvrir rapidement les états généraux des conditions de travail des personnels et du fonctionnement des établissements pénitentiaires.

Il revendique avec force :

L’abrogation des articles 29 et 57
 Des effectifs supplémentaires
 Les moyens d’endiguer la violence que subissent les agents et de prendre réellement en compte la souffrance au travail
 Une véritable réforme statutaire et indemnitaire pour les personnels de surveillance
 Un véritable plan de sécurité pour les établissements pénitentiaires

La FGF-FO apporte tout son soutien à la mobilisation engagée par le syndicat national pénitentiaire FO des personnels de surveillance et par les agents pour faire aboutir leurs revendications et proposer un service public de qualité.

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

FO Fonctionnaires Secrétaire général

FO se bat contre la fermeture de Clairvaux en 2022

Pénitentiaire par Clarisse Josselin

Les agents pénitentiaires de la prison de Clairvaux (Aube) manifesteront le 7 juillet devant le ministère de la Justice à l’appel de FO. Ils s’opposent à la fermeture progressive de l’établissement d’ici cinq ans, au nom de sa vétusté.

Le processus de réinsertion des personnes détenues est en danger dans les établissements pénitentiaires

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Le renouvellement du marché de gestion délégué des Services à la personne publié en février 2015 pour les établissements pénitentiaires abandonne complètement les services d’aides aux personnes détenues dans les missions d’évaluation, d’aide à l’orientation, de formation professionnelle et d’aide au retour à (...)

FO Justice regroupe ses forces en vue des élections 2022

InFO militante par Clarisse Josselin, L’Info Militante

Le congrès fondateur de FO Justice s’est tenu du 4 au 8 octobre à La Tremblade. Cette union des syndicats représentant les personnels rattachés au ministère de la Justice va permettre de mutualiser les moyens pour mieux défendre les intérêts des agents et préparer les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique, en décembre 2022.