L’assurance maladie asphyxiée

Communiqués par Jocelyne Marmande

Force Ouvrière s’est opposée à la signature de la COG de l’assurance maladie (2014-2017).

Ce projet de COG enfonce de plus en plus l’assurance maladie dans une étatisation menée par les ARS.

Il est symptomatique que dans cette COG, la contribution de la CNAMTS aux ARS n’est qu’un montant évalué pouvant être augmenté année après année, sans limite et par la seule volonté de l’État alors que les montants de fonctionnement, y compris pour le personnel sont établis pour les 4 années à venir.

Force Ouvrière dénonce la politique d’affaiblissement de l’assurance maladie en prévoyant une suppression supplémentaire de 4800 emplois d’ici fin 2014, sachant que l’assurance maladie a déjà perdue 16 000 emplois entre 2003 et 2013.

Dans ces conditions, les missions traditionnelles et les nouvelles missions comme celle de la gestion du risque ou de la lutte contre les fraudes sont dès le départ compromises par ces politiques d’austérité que nient les responsables de l’État.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Suez – Veolia – Engie – Réaction de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO constate une fois de plus que les mouvements actionnariaux autour des entreprises Suez, Veolia, Engie sont annoncés dans la précipitation, sans information précise des représentants du personnel, ni possibilité d’accès à des expertises quant aux conséquences sociales à court, moyen et long terme.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.