L’autorité de la concurrence britannique persiste à détruire MyFerryLink

Communiqué de la FEETS FO par FEETS-FO

L’autorité britannique de la concurrence « compétition commission » confirme, ce jour, sa décision préliminaire d’interdire l’accès des navires de MyFerryLink , coopérative ouvrière, au port de Douvres.

D’ici un mois, date de la décision définitive, les 700 marins de MyFerryLink (dont une centaine d’anglais) pourraient se retrouver sans emploi.

La FEETS-FO s’insurge contre cette orientation qui veut inscrire le transport maritime dans un cadre totalement déréglementé favorisant les compagnies low cost et le dumping social.

Le Secrétaire d’État chargé des Transports s’est engagé, au nom du Gouvernement, devant notre Fédération et devant les marins de MyFerryLink, à agir sans attendre auprès des autorités britanniques.

Il s’agit de défendre l’emploi de marins aux conditions françaises.

Considérant que seule une action politique forte est de nature à mettre fin aux errements de la « compétition commission », la FEETS-FO exige du Gouvernement une action à la hauteur de l’urgence sociale.

 Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Pour les représentants portuaires de Madame Ségolène Royal, le marin est un homme, sans enfants !

Emploi et Salaires par FEETS-FO

Le 13 septembre 2016 s’est tenue la première réunion d’une longue série qui devrait aboutir aux deux nouvelles versions des conventions collectives nationales des marins d’appui et des officiers des Grands Ports Maritimes (GPM) -des établissements publics sous la tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM)-.

18 février 2015 : Journée mondiale d’action sur le droit de grève

Le droit de grève est un droit fondamental par Cheminots , FEETS-FO, Transports et logistique

Au niveau international, une offensive mondiale est menée par le patronat contre le droit de grève. En effet, la Convention n°87 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) fait l’objet d’un conflit qui doit faire l’objet d’une décision fin février.
Les fédérations Force Ouvrière compétentes dans (...)

Routiers : le financement de la retraite anticipée en négociation

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Il s’agit cette fois de consolider l’avenir du Congé de fin d’activité (CFA). Le congé de fin d’activité a été créé en 1996 à l’issue d’une longue grève de douze jours. Son lancement effectif en 1997 a bénéficié d’abord aux chauffeurs routiers du transport de marchandises puis a été étendu aux chauffeurs du (...)