L’inqiétude des salariés du Club Med face aux turbulences et rebondissements de l’OPA en cours

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Après 12 ans de repositionnement dans le cadre d’une stratégie de montée en gamme, les salariés du Club Med s’inquiètent quant aux récentes annonces véhiculées par l’ensemble des médias concernant l’OPA amicale dont l’issue demeure incertaine.

Face à cet imbroglio médiatique, et dans le contexte actuel où le marché du tourisme subit une crise sans précédent, il serait néfaste de déstabiliser les salariés qui accompagnent et adhèrent à cette stratégie par une éventuelle nouvelle orientation.

En effet, les interrogations se portent sur :

La pérennisation des emplois ;
 Les priorités en terme de développement international ;
 Les préservations des valeurs qui font du Club Med depuis plus de 60 ans le leader mondial des villages de vacances.

FO, syndicat majoritaire à 47% aux dernières élections d’avril 2014, sera extrêmement vigilant face à toute opération où la logique - financière ferait l’impasse sur la sauvegarde de l’emploi et le savoir-faire des salariés qui ont fait du Club Med le -fleuron de l’industrie touristique Française.

FO en appelle à la responsabilité sociale de tous les acteurs de ce dossier.

La valeur de la marque aux tridents qui fait aujourd’hui l’objet d’un attrait spéculatif, ne peut en aucun cas faire abstraction de la valeur du capital humain GO/GE.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Grève et manifestations du 19 mars : mobilisation réussie

Journée d’action par Clarisse Josselin

La mobilisation ne faiblit pas pour exiger la hausse des salaires, défendre les services publics et dénoncer la réforme des retraites… Le 19 mars, dans toute la France, les militants du privé comme du public sont descendus en masse dans la rue à l’appel de FO, ainsi que de la CGT, Solidaires, la FSU, et des organisations de jeunesse Unef, UNL et UNL-SD pour se faire entendre à l’issue du grand débat national. L’appel à la grève interprofessionnelle a été particulièrement bien suivi par les enseignants du premier degré, remontés contre le projet de loi Blanquer.

« Le gros problème, c’est le logement »

Trois questions à... Daniel Jacquier, Secrétaire général de l’UD FO de Savoie par Clarisse Josselin

Daniel Jacquier : Nous sommes le département de France qui compte le plus de saisonniers. Selon les listes aux élections prud’homales, ils sont 38 000 sur les 129 000 salariés que compte le département. Ils sont nombreux l’hiver, mais il y a aussi du tourisme d’été avec les lacs, les stations thermales et les activités de montagne.

Surenchère autour du rachat du Club Med

Tourisme par Jamel Azzouz

Global Resorts SAS, société ad hoc contrôlée par le groupe Investindustrial Development de l’homme d’affaires et financier italien Andrea Bonomi, est passée à l’acte en déposant le 30 juin dernier une offre publique d’achat (OPA) sur le Club Med.