La FEETS FO apporte son soutien aux Inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève le 25 juin 2014

Communiqué de la FEETS FO par FEETS-FO

La Fédération de l’Équipement, l’Environnement, les Transports et les Services Force Ouvrière (FEETS FO) condamne le projet du gouvernement relatif au Permis de Conduire, présenté le 13 juin dernier.

Ce projet prévoit notamment de confier au secteur privé l’examen théorique (code) et les épreuves pratiques de la catégorie poids-lourd, traduisant ainsi le premier pas vers une privatisation totale du système.

Pour la FEETS FO le prétexte invoqué des délais d’attente est un faux prétexte et la solution envisagée est une mauvaise réponse !

La FEETS FO condamne les vraies raisons de ce projet : l’amplification de la diminution des dépenses publiques dans le cadre du pacte de stabilité et la politique d’austérité du gouvernement au prix de la remise en cause, par le ministère de l’Intérieur, des missions de services publics jusque dans les domaines touchant à la sécurité.

Elle apporte son soutien au Syndicat national FO majoritaire des Inspecteurs, Cadres et Administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (SNICA FO) et aux agents en grève le 25 juin 2014 pour la préservation de l’examen public du permis de conduire effectué par des fonctionnaires d’État, pour le recrutement d’effectifs d’inspecteurs et délégués nécessaires pour assurer et garantir ce service public indispensable aux citoyens, à l’emploi ainsi qu’à la sécurité et à l’éducation routières.

 Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Inspecteurs du permis de conduire en grève, La FEETS FO apporte son soutien

Service Public par FEETS-FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) condamne la privatisation et la marchandisation de l’examen du Permis de Conduire et le traitement des Inspecteurs et Délégués du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière par leur ministère de tutelle.

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Inspecteurs et Délégués du permis de conduire et de la sécurité routière : En grève le 3 octobre pour défendre leurs missions et obtenir une juste reconnaissance !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Transférés au ministère de l’Intérieur le 1er janvier 2014, les Inspecteurs et Délégués du permis de conduire et de la sécurité routière ont depuis lors été dépossédés de pans entiers de leurs missions statutaires en voyant leur rôle considérablement restreint, notamment par le biais de privatisations, dont celle de l’examen du code de la route (ETG).

Moins d’Etat, plus de tués !

Permis de conduire, sécurité routière

Le nombre de tués et de blessés sur les routes de France connait, au mois de mai, une forte hausse (respectivement +15.2% et +20.2%) par rapport à la même période de l’année dernière.