La FEETS FO apporte son soutien aux Inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève le 25 juin 2014

Communiqué de la FEETS FO par FEETS FO

La Fédération de l’Équipement, l’Environnement, les Transports et les Services Force Ouvrière (FEETS FO) condamne le projet du gouvernement relatif au Permis de Conduire, présenté le 13 juin dernier.

Ce projet prévoit notamment de confier au secteur privé l’examen théorique (code) et les épreuves pratiques de la catégorie poids-lourd, traduisant ainsi le premier pas vers une privatisation totale du système.

Pour la FEETS FO le prétexte invoqué des délais d’attente est un faux prétexte et la solution envisagée est une mauvaise réponse !

La FEETS FO condamne les vraies raisons de ce projet : l’amplification de la diminution des dépenses publiques dans le cadre du pacte de stabilité et la politique d’austérité du gouvernement au prix de la remise en cause, par le ministère de l’Intérieur, des missions de services publics jusque dans les domaines touchant à la sécurité.

Elle apporte son soutien au Syndicat national FO majoritaire des Inspecteurs, Cadres et Administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (SNICA FO) et aux agents en grève le 25 juin 2014 pour la préservation de l’examen public du permis de conduire effectué par des fonctionnaires d’État, pour le recrutement d’effectifs d’inspecteurs et délégués nécessaires pour assurer et garantir ce service public indispensable aux citoyens, à l’emploi ainsi qu’à la sécurité et à l’éducation routières.

Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Moins d’Etat, plus de tués !

Permis de conduire, sécurité routière

Le nombre de tués et de blessés sur les routes de France connait, au mois de mai, une forte hausse (respectivement +15.2% et +20.2%) par rapport à la même période de l’année dernière.

Permis de conduire : mensonge d’état sur le premier examen de France

Communiqué du SNICA-FO par FEETS FO

Selon 9 français sur 10, le permis de conduire est actuellement trop cher (sondage CSA). Et il pourrait l’être encore plus demain ! Comment en serait-il autrement quand un gouvernement compte abandonner un examen aujourd’hui gratuit, géré par des fonctionnaires d’État, à des entreprises comme la (...)