La FGTA-FO interpelle le gouvernement et les auteurs de l’OPA Club Med

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Aujourd’hui, nous avons décidé d’interpeller le gouvernement et les acteurs de l’OPA Club Med suite à l’inquiétude des salariés face aux deux projets, le projet franco-chinois et le projet italien.

De nombreuses questions restent en suspens.

Quel est l’avenir de la plateforme téléphonique, du siège, des commerciaux, des salariés dans les Clubs ?

Leurs statuts actuels seront-il préservés ?

Ces projets sont-ils sur du court terme ou du long terme -financier ?

Les salariés ne sont pas des valeurs d’ajustement pour satisfaire les appétits des actionnaires.

Nous demandons à être reçus par l’actuelle Direction pour mieux comprendre ses projets, de même que par l’opérateur italien Bonomi, ainsi que le gouvernement qui doit être le garant de l’intérêt des salariés et du Club Med, fleuron du tourisme français.

La FGTA-FO souhaite que les opérateurs puissent trouver une solution amicale dans l’intérêt des salariés de l’entreprise.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Surenchère autour du rachat du Club Med

Tourisme par Jamel Azzouz

Global Resorts SAS, société ad hoc contrôlée par le groupe Investindustrial Development de l’homme d’affaires et financier italien Andrea Bonomi, est passée à l’acte en déposant le 30 juin dernier une offre publique d’achat (OPA) sur le Club Med.

« Le gros problème, c’est le logement »

Trois questions à... Daniel Jacquier, Secrétaire général de l’UD FO de Savoie par Clarisse Josselin

Daniel Jacquier : Nous sommes le département de France qui compte le plus de saisonniers. Selon les listes aux élections prud’homales, ils sont 38 000 sur les 129 000 salariés que compte le département. Ils sont nombreux l’hiver, mais il y a aussi du tourisme d’été avec les lacs, les stations thermales et les activités de montagne.

Les élus FO votent contre l’OPA Fosun

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Les élus FO votent contre l’OPA Fosun et mettent dos à dos les deux protagonistes (Global Resort et Fosum) en demandant à chacun de se prononcer sur l’adoption d’une claude sociale.