La Halle aux Vêtements : Les salariés de la base logistique manifestent contre les licenciements

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

À l’appel de leurs syndicats, dont FO, les salariés du dépôt logistique de la Halle aux Vêtements, situé à Montierchaume dans l’Indre, ont manifesté samedi 13 juin dans les rues de Châteauroux pour protester contre le plan de licenciement dont ils sont victimes. Le 28 avril, la direction du groupe d’habillement Vivarte (La Halle, Kookaï, André…) avait annoncé 1 600 suppressions de postes. Le projet prévoit la suppression de 75 sur 300 emplois au sein du dépôt de la Halle aux Vêtements. « Les salariés n’ont pas à payer les erreurs de stratégie du groupe. Des solutions doivent être trouvées pour chaque salarié menacé », estime la section Commerce de la Fédération des employés et cadres FO (FEC-FO), qui soutient la mobilisation des salariés du groupe.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet