Mobilisation des psychologues du jeudi 19 juin 2014

Communiqué de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière, première organisation de la Fonction publique de l’État, apporte son total soutien aux psychologues des trois versants de la Fonction Publique en grève et manifestations ce jeudi 19 juin 2014.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique, la FGF-FO fait le constat que la politique d’économies budgétaires de 50 milliards décrétée par le gouvernement aggrave encore un peu plus la précarité dans laquelle se trouve les psychologues.

Comme l’ensemble des fonctionnaires et agents publics, les psychologues n’ont connu aucune évolution de leurs rémunérations depuis 10 ans et la majorité d’entre eux est illégalement maintenue dans des contrats à temps partiels.

La FGF-FO s’oppose avec force à cette politique d’économies budgétaires et soutient les légitimes revendications des psychologues.

En répondant massivement à l’appel à la grève et manifestation les psychologues marqueront leur refus de voir se poursuivre une politique destructrice du Service public et dangereuse pour les principes de la République.

 Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Sur le même sujet

Manuel Valls annonce la couleur : un super plan d’austérité !

Conseil des ministres du 16 avril 2014

En confirmant et précisant le plan de 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques jusqu’en 2017, pour se conformer au pacte budgétaire européen, le Premier ministre s’attaque au coeur de la solidarité qu’incarne le service public et accentue la baisse du coût du travail.
Les salariés payent le (...)