Nettoyage - Propreté : Les recrutements ne sont pas des créations d’emploi !

Communication - Propagande - Manipulation par FEETS-FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) qui regroupe les syndicats FO du secteur Nettoyage – Propreté a pris connaissance ce matin dans les médias (presse et audiovisuel) que certaines entreprises du secteur connaitraient au titre de 2015 des dizaines de milliers d’embauches. Cette annonce est faite opportunément à l’heure où le Medef annonce que les entreprises seraient en capacité de créer un million d’emplois.

La FEETS FO tient à réaffirmer qu’un recrutement n’est pas une création d’emploi et que particulièrement dans le secteur du nettoyage-propreté cela correspond soit au turnover lié au départ des salariés et au changement de marché, soit à l’externalisation des travaux de propreté.

Dans ce cadre, les annonces faites par certaines entreprises correspondent au flux habituel des embauches sans qu’il ne soit créé d’emplois.

Au-delà, la FEETS FO se félicite que les entreprises du secteur souhaitent présenter une croissance et un bilan positif à la veille des négociations sur les salaires et sur l’instauration d’une prime annuelle, négociations bloquées jusqu’à l’heure.

En augmentant les salaires dans le secteur de plus de 500 000 salariés, le patronat contribuera à une relance de la croissance par la consommation.

Concernant la Communication du Medef, chacun constatera qu’elle use de Manipulation pour sa Propagande….

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

JC Mailly : « La reprise de l’emploi est très précaire »