Pacte de responsabilité : Éditoriaux du Secrétaire général de Force Ouvrière

Dossier Pacte de responsabilité par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Pacte de responsabilité

Tous les articles du dossier

Jean-Claude Mailly : « Le pacte de responsabilité n’est qu’un pacte de complaisance »

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Avant la journée d’actions que FO organise, mardi 18 mars, avec la CGT, la FSU et Solidaires, son Secrétaire général, Jean-Claude Mailly, explique sa stratégie. Il dénonce le pacte de responsabilité après avoir refusé de signer un relevé de conclusions sur les contreparties aux baisses de charges. Jeudi 13 mars, le bureau national de la CFDT a décidé à l’unanimité de ratifier ce texte signé par la CFTC et la CFE-CGC.
Propos recueillis par Michel Noblecourt

« Un plan Marshall européen »

En guise d’éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Présent mercredi 26 mars 2014 pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’UD F0, rue Auvray au Mans, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération, en a profité pour faire un tour d’horizon de l’actualité sociale.

Les promesses du patronat n’engagent que ceux qui les écoutent

Pacte de défiance par Mathieu Lapprand

« Nous avons salué le pacte de responsabilité que nous a servi le président de la République le 31 décembre et qui était inspiré, je ne le dis pas trop fort, du pacte de confiance que nous lui avons apporté sur un plateau », a affirmé M. Gattaz lors d’une intervention pour des vœux de nouvelle année.