Les inspecteurs et délégués en grève le 25 juin

Défendre le service public, c’est l’affaire de tous !

L’objectif du Ministère de l’intérieur est sans ambiguïté : livrer aux mains d’entreprises privées l’examen de code de la route et les épreuves pratiques du permis poids-lourd. Pour le SNICA-FO, syndicat majoritaire des inspecteurs et délégués du permis de conduire et de la sécurité routière (70%), c’est la préfiguration d’une externalisation totale du dispositif à brève échéance, « permis voiture » compris.

La privatisation des services publics a toujours eu les mêmes conséquences partout en Europe : une augmentation du coût pour un usager devenu simple client, captif d’un système bâti sur le profit.

La communication officielle du Ministère de l’intérieur sur les prétendus bienfaits de la privatisation de l’examen n’est pas une erreur, mais une contre-information volontaire qui tente de masquer l’objectif ultime : faire payer aux citoyens la politique d’austérité, notamment à la jeunesse, prétendue priorité gouvernementale !

Le SNICA-FO ne l’accepte pas et met tout en œuvre pour ramener l’administration à la raison

La remise en cause du système existant expose en outre des milliers de petites auto-écoles à une mort certaine. La « rationalisation » de la cartographie des centres d’examens, qui se traduirait à terme par la disparition du service public de proximité, ainsi que le désengagement total de l’État ouvrant la voie à l’ultra-libéralisation de l’enseignement de la conduite, viendraient assurément gonfler les rangs des demandeurs d’emploi !

Le 25 juin, solidarité des usagers-candidats, enseignants et exploitants d’auto-école, avec les inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève pour la sauvegarde du Service Public républicain !

Voir en ligne  : SNICA-FO - Site Internet

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Permis de conduire en grève

Communiqué du SNICA-FO

A partir du 15 septembre 2014, les inspecteurs et délégués du permis et de la sécurité routière seront en grève illimitée.

Permis de conduire : mensonge d’état sur le premier examen de France

Communiqué du SNICA-FO par FEETS FO

Selon 9 français sur 10, le permis de conduire est actuellement trop cher (sondage CSA). Et il pourrait l’être encore plus demain ! Comment en serait-il autrement quand un gouvernement compte abandonner un examen aujourd’hui gratuit, géré par des fonctionnaires d’État, à des entreprises comme la (...)

Inspecteurs du permis de conduire en grève, La FEETS FO apporte son soutien

Service Public par FEETS FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) condamne la privatisation et la marchandisation de l’examen du Permis de Conduire et le traitement des Inspecteurs et Délégués du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière par leur ministère de tutelle.