Plus de 500 licenciements à la SEITA !

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Lors de la réunion extraordinaire du Comité central d’entreprise, la direction des ressources humaines de la Seita a donné les informations relatives au projet de réorganisation du groupe. Ce projet comprend notamment :

• Au niveau européen, la fermeture des usines de Carquefou et de Nottingham, et l’arrêt des activités de l’institut du Tabac à Bergerac ;
  • L’adaptation des activités de la division manufacturière-R&D à l’outil industriel ;
  • La rationalisation des activités d’approvisionnement ;
  • La consolidation des activités Marketing groupe à Bristol ;
  • Un redécoupage territorial et une redynamisation des forces de ventes Cigarettes et ROY/MYO.

Ce projet entraînerait la suppression de 502 postes tandis que 78 seraient créés.

Le 24 avril 2014 se tiendra la première réunion de négociation avec les organisations syndicales. A cette occasion, la FGTA-FO fera part de son opposition à tout licenciement. Elle compte obtenir des réponses sur le bien-fondé d’un tel projet de la part d’un employeur qui, dans un courrier envoyé aux salariés en début d’année, remerciait chacun pour son travail et déclarait l’entreprise saine.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes