Post-Scriptum : FO Hebdo, une nouvelle formule amplement remaniée

Actualités par Yves Veyrier

Ce numéro 3125 est aussi le premier d’une nouvelle formule amplement remaniée. Changement de logo, de maquette, évolution du contenu, FO Hebdo demeure un journal, celui des syndicats et des militants. Sa vocation : appuyer le développement de l’organisation et de son influence. Son format délibérément réduit, son écriture plus synthétique, faite d’accroches diversifiées, « Décryptage », « Zoom », « Rappel », ont pour objectif d’informer rapidement et de faciliter sa cirulation. Chaque semaine, vous retrouverez le dossier principal du moment et l’édito en « une » et en pages 2 et 3 ; deux pages d’actus en 4 et 5 ; une interview, un livre ou une enquête en page 6 ; les chiffres, les droits et la conso en 7. La « der », « Entre militants », peindra une organisation vivante, présentera les femmes et les hommes qui font les syndicats, les négociations, les conflits, les nouvelles implantations, les élections, etc. Cette colonne fera bientôt place au sommaire du site Internet, car FO Hebdo s’inscrit dans le développement du bimédia : le papier, indispensable, étant complété par une actualité plus réactive, les actions en cours et des dossiers plus détaillés sur le site Internet www.force-ouvriere.fr, dont la nouvelle version sera en ligne fin septembre. Merci à l’équipe du secteur Presse-Communication et aux camarades investis dans ce projet.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière