Pour le maintien de tous les services existants à l’Hôpital de Briançon (Hautes Alpes)

Communiqué de la Fédération des personnels des services publics et de santé par Services publics et de Santé

La Fédération des personnels des services publics et de santé Force Ouvrière apporte son total soutien aux revendications des personnels de l’hôpital de Briançon en grève reconductible à l’appel du syndicat FO de l’établissement du syndicat national des médecins hospitaliers FO (SNMH/FO) pour exiger le maintien :

du service de réanimation avec l’ensemble de ses moyens
 de tous les services, toutes les spécialités et de tous les lits
 des emplois médicaux et non médicaux, ainsi que ceux des services techniques et administratifs
 du plateau médico-technique (salle de bloc, stérilisation, pharmacie, imagerie, laboratoire,…)
 de tous les contractuels
 de toutes les lignes de garde et astreinte médicales et paramédicales

Il y va de l’intérêt des patients qui doivent continuer à bénéficier d’un véritable service public sur ce département.

Depuis des semaines, les grèves et manifestations se développent sur le territoire national dans de nombreux établissements hospitaliers (Paul Guiraud Villejuif, Marseille, Villaines la Juhel, Mayenne, Bourgouin Jallieu, Caen, Riom…) pour s’opposer à cette logique de réduction de l’offre de soins et d’enveloppe fermée qui remet en cause l’égalité d’accès au service public. Logique dictée par la diminution des dépenses publiques, décidée au nom du « pacte de responsabilité » et des 54 milliards de coupes budgétaires d’ici 2017, dont 10 milliards dans les dépenses d’assurance maladie.

Cette politique d’austérité, conduit l’immense majorité des hôpitaux et des établissements médico- sociaux à des difficultés financières inextricables. Les droits statutaires des agents et les emplois, notamment, sont transformés en principale variable d’ajustement.

A plusieurs reprises FO a tiré le signal d’alarme. La Fédération considère désormais que le temps est venu d’organiser une riposte d’ensemble afin de se faire entendre et obtenir satisfaction.

Voir en ligne  : Fédération des personnels des services publics et de santé

Services publics et de Santé Secrétaire général

22 mars 2018 : Plus de 500 000 manifestants pour défendre la Fonction publique !

Service Public par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Ce 22 mars 2018 restera un moment fort de la lutte syndicale des fonctionnaires et agents publics de l’État, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier pour améliorer leur pouvoir d’achat et contre le projet action publique 2022, à terme destructeur du service public républicain.

Plan santé : le rationnement organisé

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le Conseil des ministres du 13 février a examiné le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, « transformation » annoncée par le chef de l’État en septembre dernier, et menée au pas de charge.