Pour le respect de la justice et de l’Action Sociale

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Dans un communiqué d’une rare violence en date du 13 juin 2014, l’AFASEC (Association de Formation et d’Action Sociale des Écuries de Courses, qui forme et accompagne les salariés des écuries de courses) se pose en victime de la propagande syndicale et quali-fie les faits qui lui sont reprochés de « con-flits individuels » alors que le tribunal évoque le harcèlement et l’entrave au fonctionnement du CHSCT.

L’Union départementale FO de l’Oise n’a, dans son communiqué, fait que rendre état de la décision de Justice rendue par le tribunal correctionnel de Senlis.

En qualifiant de mensonger et d’inacceptable ces propos, la direction a choisi de nier la réalité, de nier les fondements d’une décision rendue par la Justice, et de nier la légitimité de l’action syndicale.

Que la direction fasse appel de cette décision est son droit. Toutefois, ce n’est pas parce que la décision rendue en première instance ne lui convient pas qu’elle peut se permettre une telle communication.

La FGTA-FO soutiendra le syndicat FO de l’AFASEC et les salariés qui ont estimé légitime de se porter partie civile.

Quelle que soit la décision rendue par la cour d’appel, elle sera respectée par FO. C’est ce respect qui permettra de ramener un climat de travail serein et apaisé, ce respect dont la direction aurait bien fait de s’inspirer dès 2006.

Dans un communiqué d’une rare violence en date du 13 juin 2014, l’AFASEC (Association de Formation et d’Action Sociale des Écuries de Courses, qui forme et accompagne les salariés des écuries de courses) se pose en victime de la propagande syndicale et quali-fie les faits qui lui sont reprochés de « conflits individuels » alors que le tribunal évoque le harcèlement et l’entrave au fonctionnement du CHSCT.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Le cadre juridique du travail de nuit

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Tout travail réalisé entre 21 h et 6 h est considéré comme du travail de nuit, sauf disposition conventionnelle spécifique (pour les métiers liés aux médias, discothèques, cinéma, spectacles vivants, cette plage s’étend de minuit à 7 h).

FO dénonce une remise en cause des IRP et des syndicats

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

FO a émis un avis négatif sur le projet de loi. Elle a été consultée par le ministre du Travail le 10 avril, comme les autres organisations, dans le cadre de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC).
« Derrière cette réforme se cache une remise en cause des IRP et des syndicats », a (...)

Un seul CHSCT national, tous les salariés éligibles

Instances du personnel par  Michel Pourcelot

Un CHSCT pour tous, tous éligibles : « Lorsqu’un seul CHSCT à compétence nationale est institué au sein d’un établissement, les salariés de cet établissement sont éligibles à la délégation du personnel au CHSCT, quel que soit le site géographique sur lequel ils travaillent », affirme, dans un arrêt en date du (...)