Retraites : Routiers et Logistique

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP

Dans un communiqué paru hier, jeudi 26/01/2023, la CGT Transports demande à ses structures des Transports Routiers et de la Logistique de se mettre en grève à partir du 30 janvier (29 janvier 22h pour les routiers).

Depuis le 19 janvier, la FNTL FO/UNCP a demandé à toutes ses structures d’organiser des actions dans tous nos secteurs. La grève en fait partie Routiers et Logistique compris.

Il n’y a donc pour la FNTL FO/UNCP aucun problème à ce que nos syndicats fassent des actions communes afin d’obtenir le Retrait de la contre-réforme des retraites Macron/Borne.

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraités qui ont exprimé avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un (...)

La défense des retraites, un enjeu européen

International par Evelyne Salamero

Le président de la centrale syndicale belge FGTB et un dirigeant national de la confédération italienne UIL ont participé à la mobilisation organisée par la Confédération FO ce 21 septembre à Paris contre le projet du gouvernement français d’instaurer un régime universel de retraites par points. Un geste fort, à l’heure où, comme ils en ont témoigné, les systèmes de retraites basés sur la cotisation sont menacés bien au-delà des frontières françaises.