SNCF : résultats élections 2015

Emploi et Salaires par Cheminots

Communiqué de la Fédération Syndicaliste FO des Cheminots

L’objectif de la représentativité dans le Groupe public ferroviaire (GPF) n’est pas atteint. Malgré l’éclatement de l’entreprise, nous stabilisons notre résultat a 9,16%.

Nous maintenons notre représentativité dans les 8 Comités d’Établissement acquis en 2014 (dont CE Epic de tête anciennement CE Transverses).

De plus nous passons la barre des 10% sur les CE de Midi Pyrénées, Paris Saint-Lazare, Centre et CE Réseau IDF.

Nous augmentons notre nombre d’élus (DP of CE) sur le périmètre national.

La fédération FO des cheminots tient à remercier l’ensemble des cheminots qui lui ont accordé leur confiance ainsi que ses militants.

20 novembre 2015 a 14h30

Cheminots Secrétaire Général

Marion, cheminote, un condensé de courage et d’espoir

Portrait par Evelyne Salamero

Marion Videau, conductrice de train sur la ligne H qui dessert le nord de la grande banlieue parisienne, est en grève depuis le 5 décembre. La jeune trésorière du syndicat FO des cheminots de l’Oise fait aujourd’hui ses premières armes dans les assemblées générales.

Rapport Spinetta pour finir de faire voler la SNCF en éclats

Service Public par Evelyne Salamero

L’ancien patron d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, a remis au Premier ministre son rapport L’avenir du transport ferroviaire qui, parmi 43 mesures, préconise notamment de fermer des petites lignes. Rentabilité oblige dans un secteur qui s’ouvre à la concurrence. Le gouvernement va lancer une (...)

Jean-Claude Mailly défend le rôle interprofessionnel des syndicats

#FO2018Lille par Nadia Djabali

C’est devant plus de 3 500 délégués que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a entamé son discours inaugural du 24e Congrès de la confédération syndicale. Le rendez-vous se tenant à Lille du 23 au 27 avril 2018, trois interventions ont toutefois précédé la prise de parole du secrétaire général de FO.