Alerte :

SNCF : résultats élections 2015

Emploi et Salaires par Cheminots

Communiqué de la Fédération Syndicaliste FO des Cheminots

L’objectif de la représentativité dans le Groupe public ferroviaire (GPF) n’est pas atteint. Malgré l’éclatement de l’entreprise, nous stabilisons notre résultat a 9,16%.

Nous maintenons notre représentativité dans les 8 Comités d’Établissement acquis en 2014 (dont CE Epic de tête anciennement CE Transverses).

De plus nous passons la barre des 10% sur les CE de Midi Pyrénées, Paris Saint-Lazare, Centre et CE Réseau IDF.

Nous augmentons notre nombre d’élus (DP of CE) sur le périmètre national.

La fédération FO des cheminots tient à remercier l’ensemble des cheminots qui lui ont accordé leur confiance ainsi que ses militants.

20 novembre 2015 a 14h30

Cheminots Secrétaire Général

Transilien : les cheminots mobilisés contre les fermetures de gares

InFO militante par Clarisse Josselin

L es effets du contrat passé en décembre 2020 et pour quatre ans entre la SNCF et Île-de-France mobilité (IDFM), l’autorité organisatrice des transports publics dans la région, commencent à se faire sentir. Pour baisser les coûts d’exploitation, IDFM impose notamment de réduire les périodes d’ouverture (...)

Marion, cheminote, un condensé de courage et d’espoir

Portrait par Evelyne Salamero

Marion Videau, conductrice de train sur la ligne H qui dessert le nord de la grande banlieue parisienne, est en grève depuis le 5 décembre. La jeune trésorière du syndicat FO des cheminots de l’Oise fait aujourd’hui ses premières armes dans les assemblées générales.

Rapport Spinetta pour finir de faire voler la SNCF en éclats

Service Public par Evelyne Salamero

L’ancien patron d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, a remis au Premier ministre son rapport L’avenir du transport ferroviaire qui, parmi 43 mesures, préconise notamment de fermer des petites lignes. Rentabilité oblige dans un secteur qui s’ouvre à la concurrence. Le gouvernement va lancer une (...)