Sixième rassemblement des Comités d’entreprise Force Ouvrière : « Question C.E »

Communiqués de FO par Marie-Alice Medeuf-Andrieu

La Confédération Force Ouvrière organise la 6e édition de son rassemblement des Comités d’entreprise intitulé « Question C.E », à l’intention des élus et des responsables syndicaux Force Ouvrière, le :

Mardi 8 avril 2014
de 8h à 17h
à l’espace CAP 15
1-13 quai de Grenelle 75015 Paris
M° Bir Hakeïm

Cette journée a pour objectif de rassembler les élus de CE autour des problématiques sociales, juridiques et économiques qu’ils rencontrent dans leur mandat au quotidien, afin de leur apporter des analyses et des pistes d’action qui leur seront utiles dans leur rôle de représentation et de défense des intérêts matériels et moraux collectifs des salariés.

Comme lors des éditions précédentes, cet évènement donnera lieu à trois temps forts :

des ateliers techniques le matin sur des thèmes d’actualité liés aux réformes intervenues en 2013 et 2014 sur la formation professionnelle ou la comptabilité des CE, etc. ;

deux forums de discussion le matin toujours autour des thèmes de la formation des élus de CE et des activités sociales et culturelles ;

une table ronde l’après-midi qui posera la question de la place des CE dans un dialogue social en mutation et sous influence du conteste économique

400 participants de toute la France assisteront à ces rencontres où interviendront des économistes, sociologues, avocats, formateurs et responsables de Force Ouvrière.

Le Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, Jean Claude Mailly, clôturera cette journée.

Marie-Alice Medeuf-Andrieu Secrétaire confédérale - Secteur Conventions collectives

Les derniers communiqués Tous les communiqués

La semaine FO de l’adhésion syndicale, c’est maintenant, du 17 au 22 janvier

Communiqué de FO par Cyrille Lama, Secrétaire général de Force Ouvrière

Dans les départements, près de deux cents (200) actions seront organisées avec pour but de mettre en avant le rôle et l’importance du syndicat sur le quotidien des salariés (salaires, emplois, conditions de travail, retraite, sécurité sociale, formation et carrière professionnelle, discrimination…) et de toucher les salariés, femmes et hommes, éloignés aujourd’hui du syndicat : emplois dispersés, TPE, entreprises dépourvues d’implantation syndicale, en contrats précaires, saisonniers, en télétravail, jeunes en apprentissage, en formation, demandeurs d’emplois.

Rapport du HCAAM : une occasion manquée

Communiqués de FO par Secteur Protection sociale collective, Serge Legagnoa

Ce vendredi 14 janvier 2022 a été remis au ministre de la Santé le rapport commandé au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) et relatif à l’articulation de la prise en charge entre Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et Assurance Maladie Complémentaire (AMC), réalisé au travers de quatre scenarii d’évolutions possibles.

Justice sociale pour le Kazakhstan

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

FO, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), dénonce la mort de plus de 160 personnes lors des récentes émeutes au Kazakhstan et la détention de 8 000 personnes encore aujourd’hui. FO se félicite de l’action de la CSI qui a permis de libérer plusieurs dirigeants syndicaux.