Soutien aux grévistes des services publics à Wallis et Futuna

Service Public par Michelle Biaggi

Le Bureau Confédéral de Force Ouvrière tient à saluer et à apporter tout son soutien aux syndicats FO des services publics de Wallis et Futuna, en grève depuis le 3 juillet, pour la reconnaissance de leur statut et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Force Ouvrière demande au gouvernement de tout mettre en œuvre afin de trouver les voies et moyens de sortie du conflit par la prise en compte des revendications des agents relevant de l’état et des circonscriptions territoriales.

Le Bureau Confédéral de Force Ouvrière tient à rappeler son attachement au service public de qualité, garant de l’égalité républicaine sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Suez – Veolia – Engie – Réaction de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO constate une fois de plus que les mouvements actionnariaux autour des entreprises Suez, Veolia, Engie sont annoncés dans la précipitation, sans information précise des représentants du personnel, ni possibilité d’accès à des expertises quant aux conséquences sociales à court, moyen et long terme.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.