15 mai 2014, appel à la mobilisation

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines - FO par FNEM FO

Non à l’austérité, non à la casse du statut. La prochaine Commission paritaire de branche (CPB) se tiendra le 15 mai et l’ordre du jour vient de nous parvenir

Les employeurs décident de poursuivre la négociation sur les indemnisations des frais de déplacement.

Leur projet, même amendé, n’en reste pas moins une nouvelle attaque contre le Statut des Électriciens et Gaziers.

Pour FO Énergie et Mines, la casse du Statut reste inacceptable.

Tarif agent, services actifs, Pers 793… la situation économique des entreprises de la branche ne justifie en rien un recul social.

FO Énergie et Mines dit non à l’austérité qui pèse sur les actifs et pensionnés, laissant dans l’opulence les actionnaires.

Dès 2015, le gouvernement va augmenter les prélèvements fiscaux sur « l’avantage en nature “tarif agent, FO Énergie et Mines dénonce ce nouveau coup porté au pouvoir d’achat des agents.

Les employeurs ne pourront pas compter le 15 mai sur la délégation FO pour se livrer à leurs basses oeuvres.

FO Énergie et Mines appelle ses syndicats à poursuivre la résistance contre le fléau libéral, le 15 mai, jour de la CPB, par une journée de mobilisation et d’actions selon des modalités décidées localement, pour dire non à la casse du Statut des Électriciens et Gaziers, non à l’austérité.

Voir en ligne  : Fédération Nationale de l’Energie et des Mines - FO - Site Internet

FNEM FO Énergie et Mines