#TPE2016 - La grande élection syndicale pour les salariés des Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Après une première fois en décembre 2012, les salariés des TPE voteront de nouveau en décembre 2016 pour donner du poids à leurs droits.

Tous les articles de la campagne

Licenciement : le conseiller du salarié vous défend dans les TPE

Juridique par Clarisse Josselin

Même en l’absence de représentants du personnel au sein de l’entreprise, le salarié peut se faire assister lors d’un entretien préalable au licenciement ou à une rupture conventionnelle. C’est le rôle du conseiller du salarié, une fonction créée par la loi du 2 août 1989 et qui cible en premier lieu les (...)

Campagne TPE dans l’Isère : la coiffure

#TPE2016 par UD FO 38 ISERE

Chargée de mission coiffure et esthétique pour la fédération FGTA FO Stéphanie Prat-Eymeric, explique aux salariés le rôle du syndicat et les sensibilise aux élections TPE. Mardi 3 novembre elle était dans l’Isère.

[Vidéo] Colloque des assitants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-lié (22)

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 21 mai, la FGTA-FO a organisé un colloque destiné à informer les assistants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-Lié (22).
Prochains rendez-vous
– 28 Mai - Strasbourg - Bas-Rhin (67)
– 11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
– 18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (...)

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)