« On demeure dans une logique d’austérité », dit Jean-Claude Mailly

Lundi 28 avril 2014 sur RTL à 18h20 par Jean-Claude Mailly

Le premier ministre a assoupli, dans une lettre aux députés, son plan d’économies de 50 milliards d’euros. Manuel Valls a annoncé lundi 28 avril un geste envers les petites retraites et les fonctionnaires. Pour autant, « ce n’est pas suffisant », juge Jean-Claude Mailly. Le secrétaire général de Force ouvrière estime que le geste du gouvernement en faveur des petites retraites est « limité ».

Voir en ligne  : RTL - Site Internet

Lettre aux syndicats : en Force pour nos retraites

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier

Nous sommes maintenant à deux semaines du 5 décembre. « Tous les regards sont tournés vers cette date ». Et pour cause ! A la suite de la position prise par le CCN de la confédération FO, à l’unanimité, portée par la réussite du 21 septembre, « la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain » fait son chemin.

Les retraités présents à la grève du 15 mai

Retraite

Le Bureau de l’UFR-FO a pris connaissance de l’allocution du Premier ministre le 16 avril 2014.
Le Bureau considère comme inacceptable les décisions prises notamment à l’encontre des retraités, lesquelles conduisent à ne pas revaloriser les retraites avant 2017 (année des élections présidentielles !). (...)