Les élections dans les Très petites entrepises

« Bienvenue dans le monde du travail »

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 10

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

P.-S.

Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ
Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, Studio Tricot, www.studiotricot.com
Conception sonore et mixage : Christian Cartier / Thomas Rouvillain
Musique : Brice Cavallero

Un salarié sur cinq travaille dans une très petite entreprise

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Les TPE représentent 20% de l’emploi salarié en France. Elles ont plus recours au travail à temps partiel que les entreprises de taille plus importante. Dans une étude publiée le 4 janvier, la DARES dresse un état des lieux de l’emploi dans les entreprises de moins de dix salariés.

FO lance le PASS solidarité TPE

InFO militante par Evelyne Salamero, L’Info Militante

Pas moins de 3 millions de travailleurs, soit environ 20% de la population active, sont éparpillés dans de très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés). Isolés, ils manquent cruellement d’informations sur leurs droits et le rôle des syndicats. Comment les approcher ? Comment les convaincre de l’utilité des élections professionnelles et de la nécessité de se syndiquer ? Et comment fidéliser les adhérents ?

Les indépendants sont des salariés comme les autres !

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux
Le statut d’indépendant d’un chauffeur Uber est « fictif », selon la Cour de cassation. La plus haute juridiction française a confirmé, mercredi 4 mars, la requalification (…) en contrat de travail du lien unissant l’entreprise Uber et un chauffeur, assurant que son statut (...)