Y compris quand on est jeune

« Bienvenue dans le monde du travail »

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 19

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

P.-S.

Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ
Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, Studio Tricot, www.studiotricot.com
Conception sonore et mixage : Christian Cartier / Thomas Rouvillain
Musique : Brice Cavallero

Chiffres du chômage : une simple pause estivale ?

Communiqué de Force Ouvrière

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en fin de mois de juin montre une stagnation (+ 0%, + 1 300 en valeur absolue). Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie B augmente légèrement et ceux inscrits en catégorie C baissent de 2,1% sur un mois. Après plusieurs (...)

FO Jeunes : 3 décembre 2015, une journée tremplin

Connexion par FO Jeunes

Le numéro 5 de Connexion, la Newsletter de FO Jeunes, revient sur la journée qui a réuni plus de 150 jeunes syndicalistes à la Bourse du travail de Paris.
Qu’est-ce que le syndicalisme aujourd’hui ? Comment aller à la rencontre des jeunes, comment les intéresser ? Comment leur parler ? Comment les (...)

16 705 contrats de génération

Le chiffre de la semaine

En 2013, seulement 16 705 contrats de génération ont été conclus pour un objectif de 75 000, selon la Dares. Le bilan devrait être similaire en 2014. Ces contrats, qui lient l’embauche d’un jeune en CDI au maintien dans l’emploi d’un senior, permettent aux entreprises de toucher une aide (...)