À la rencontre des employés des TPE à Valenciennes

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

L’Union locale FO de Valenciennes explique comment elle se lançe dans la campagne pour les salariés dans les très petites entreprises (TPE).

Jean-Paul Delahaye, secrétaire général de l’union locale FO de Valenciennes, explique aux journalistes de La Voix du Nord « qu’il est difficile de rentrer dans un garage, une boulangerie, une pharmacie, un hôtel, auprès d’assistantes maternelles. Mais c’est essentiel : il y a 4,5 millions de salariés concernés en France ! Et 80 % des conflits prud’homaux ont lieu dans les TPE ! ».

Pour aller à la rencontre de ces salariés, l’Union locale ne lésine pas sur les moyens : « On prospecte, par téléphone, messages électroniques, en organisant des réunions, en tenant nos permanences du samedi matin et du mercredi après-midi. On fait des distributions de tracts à la gare de Valenciennes, sur la place d’Armes, sur le marché, aux portes des entreprises ». Des permanences spécifiques sont également organisées où « on s’aperçoit des problèmes sur les conditions de travail, les fiches de paye, les licenciements abusifs » précise Jean-Paul Delahaye.

Permanences de FO, à l’Union locale, 2, rue du Grand-Bruille (près du conseil des Prud’hommes, place du 8-Mai-1945), le samedi de 9 heures à midi et le mercredi de 14 heures à 16 heures. 03 27 46 43 31.

Tous les articles de la campagne

[Vidéo] Colloque des assitants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-lié (22)

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 21 mai, la FGTA-FO a organisé un colloque destiné à informer les assistants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-Lié (22).
Prochains rendez-vous
– 28 Mai - Strasbourg - Bas-Rhin (67)
– 11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
– 18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (...)

Lancement de la campagne FO pour les élections dans TPE

Conférence de presse

Force Ouvrière a officiellement lancé ce 2 novembre sa campagne pour les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises), auxquelles 4,5 millions de salariés seront appelés à voter en décembre 2016.
La campagne démarre par une semaine d’actions, jusqu’au 6 novembre, en région parisienne et en (...)