A Paris comme à Berlin : Augmenter les salaires ! La FEETS FO réaffirme sa solidarité

Europe par FEETS FO

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO bekräftigt seine Solidarität !

Aujourd’hui les salariés du service public en Allemagne, aéroports entre autres, sont appelés à la grève pour l’augmentation des salaires. Ils revendiquent une augmentation de 6 %. Dans le même temps, les salariés d’Air France s’engagent dans deux nouvelles journées de grève pour obtenir 6 % de salaires en plus à l’appel de leurs organisations syndicales notamment des syndicats FO (SG FO AF et SNPNC FO, premier syndicat lors des dernières élections au Conseil d’Administration).

La concordance des actions tant en Allemagne qu’en France n’est pas le fruit du hasard. Elle démontre que dans cette Union européenne, la priorité va au profit renforçant, jour après jour, la libéralisation au détriment des salariés.

Dans ce contexte, seule la capacité de résister et de s’opposer à la dérèglementation permet de défendre les droits et les acquis des salariés. C’est dans cette voie que la FEETS FO avec ses syndicats s’est engagée, opposée aux « Ordonnances Travail », diktat de la Commission européenne, elle apporte tout son soutien à ses syndicats et aux salariés qui en France comme en Europe refusent cette politique.

Pour une véritable Europe sociale, résistons ! Seules nos luttes pourront l’édifier.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Allemagne : un projet de salaire minimum… sans les jeunes

International

La ministre du travail allemande Andrea Nahles a précisé mercredi 19 mars le projet de salaire minimum qui doit entrer en vigueur en janvier 2015. L’enjeu portait sur d’éventuelles exemptions contre lesquelles le DGB s’était élevé à de nombreuses reprises depuis plusieurs semaines.