Communiqué de FO

À quand l’égalité réelle dans les Outre-Mer

, Michelle Biaggi

Recommander cette page

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière constate que les profondes inégalités qui perdurent dans les Outre-Mer résultent de la dégradation de la situation économique et sociale (chômage, cherté de la vie, transports, santé, logement…) liée notamment à l’éloignement et l’insularité de ces départements et collectivités.

La Confédération considère que le rapport Lurel sur la problématique de « l’égalité réelle » n’est qu’un catalogue de propositions, qui n’apportent aucune réponse concrète, et vont accentuer la précarité des salariés du privé et du public. En outre, aucune solution financière n’accompagne ces propositions.

Les organisations Force Ouvrière des départements et collectivités d’outre-mer interpellent d’ores et déjà le gouvernement sur la mise en place des recommandations du rapport. Elles seront extrêmement vigilantes et feront le nécessaire pour être entendues afin de réellement réduire les inégalités entre l’hexagone et l’Outre-mer.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Michelle Biaggi

Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Organisation - Statuts - Outre-Mer - Femmes dans l’Organisation

Envoyer un message à Michelle Biaggi

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

14 décembre 1960

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union (...)

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union Advisory Committee (TUAC), y joue un rôle consultatif.