A quoi sert l’application TPE FO ?

Election TPE du 22 mars au 6 avril

Article publié dans le cadre de la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril

L’application TPE FO est un outil pour les adhérents FO pour faire voter FO. Elle permet ainsi à chacune et chacun d’entre nous de constituer un réseau de « votants » (via le partage de message avec vos contacts sur votre smartphone) et d’accompagner ce ou ces votants dans le processus électoral jusqu’au vote FO (élections du 22 mars au 4 avril).
Une fois connecté à l’application, vous arrivez à présent sur la page principale.

La première des alertes vous invite à créer votre réseau de votants.

En cliquant sur cette alerte, la page vous indique « Quand ? », « Quoi faire ? » et « Quel message ? ».

Là est tout l’intérêt de cette application (ce sera pour chaque action suivante du processus, le même principe) : il vous est proposé de partager le message, correspondant à l’alerte, à vos contacts électeurs TPE.

L’action « Je partage le message » vous permet d’envoyer le message type (par sms, WhatsApp, mail, …), message que vous pouvez également personnaliser.

IMPORTANT : l’idéal est que votre contact se connecte (télécharge) l’application en tant qu’électeur (ce qui lui est proposé à la fin de chaque message), car ainsi vous serez liés via l’application.

Vos contacts, une fois connectés à (ayant téléchargé) l’application, apparaîtront dans votre rubrique « mes votants »

Vous pourrez alors suivre l’avancement de chacun et les relancer au besoin jusqu’au vote FO (22 mars au 4 avril) !

Plus dans la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril
Tous les articles de la campagne

Élections TPE : tous les adhérents associés à la campagne FO

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Valérie Forgeront

La campagne FO pour les élections TPE en 2020 ? « C’est parti ! », confirme la confédération. Dans le cadre de la préparation à ce scrutin qui se déroulera du 23 novembre au 6 décembre et dont le résultat servira notamment à affiner le calcul de la représentativité des organisations syndicales, Force Ouvrière a prévu diverses actions.

Les élections dans les TPE - Elles ont tout d’une grande

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Michel Pourcelot

Du 23 novembre au 6 décembre 2020 se dérouleront les élections professionnelles dans les TPE, les très petites entreprises. Elles ont leur importance de par les millions de salariés concernés (un salarié sur cinq en France) et de par leur contribution à la mesure de la représentativité des organisations syndicales. FO a lancé une campagne en direction de ces millions de salariés.

L’égalité femmes-hommes vaut aussi pour les TPE

InFO militante par Prescillia Bourguignon

Jeudi 4 mars, l’actualité était, pour le Secrétaire général Yves Veyrier, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il était accompagné de Béatrice Clicq, secrétaire confédérale qui a la responsabilité de piloter la politique et l’action FO en la matière. Ils se sont réunis à Chambéry, avec les secrétaires des Unions de la Savoie, de l’Isère et de Drôme – Ardèche qui coorganisaient un colloque « Egalité professionnelle ».