AAI : toujours mobilises malgré le déni de la direction !

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux

Les salariés d’Atlantique Automatisme Incendie (AAI) sont toujours mobilisés depuis le 23 juin et réclament une nouvelle augmentation de salaires !

Lors des négociations salariales au dernier trimestre 2021, FO avait bataillé pour obtenir une augmentation de salaire au moins égale à l’inflation. Mais depuis le début de l’année 2022, l’inflation s’est emballée pour atteindre des taux records.

Depuis le 10 mars, FO a sollicité la Direction à plusieurs reprises pour l’ouverture de nouvelles négociations sur les salaires, les primes et les indemnités de déplacement.

Face au refus de cette dernière, les salariés se sont lancés dans un mouvement de grève sur l’ensemble du territoire, à l’appel de notre organisation. Ce n’est pas de gaieté de coeur que les métallos sont partis à l’épreuve de force, mais bien avec l’énergie de la colère et d’un certain désespoir. Leurs revendications sont raisonnables, crédibles mais ils font face à une Direction qui ne jure que par les primes à l’emporte-pièce. FO revendique :

 des augmentations générales de 5 %, avec un plancher de 100 euros ;
 la mise en place de trois jours rémunérés pour enfant malade ;
 la mise en place d’un accord sur le télétravail ;
 une revalorisation des indemnités de déplacement ;
 des investissements dans les ateliers pour améliorer les conditions de travail, maintenir l’emploi et les compétences.

La Fédération FO de la métallurgie soutient les salariés sur l’ensemble du territoire ainsi que son équipe de militants et demande à la direction de rencontrer les représentants des salariés FO afin d’échanger et de s’engager à de véritables revalorisations qui permettront le maintien de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.