Action Sociale : Priorité aux Agents - Non aux manigances politico-syndicales

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Les projets d’arrêtés relatifs à la composition et au fonctionnement du Comité interministériel consultatif de l’action sociale des administrations de l’État (CIAS) et de ses sections régionales seront présentés à la commission budget du 31 octobre avant passage pour avis du CIAS du 14 novembre 2014.

Dès le début, Force Ouvrière, qui n’a pas signé les accords de Bercy et qui s’est toujours opposée à la modification des conditions de représentativité, a fait part à la ministre de son refus d’aborder le dossier de la gouvernance du CIAS avant la consultation générale des personnels du 4 décembre 2014.

De son côté, la ministre s’était engagée auprès de Force Ouvrière à reporter les débats concernant ce dossier à une date ultérieure au 4 décembre.

Force Ouvrière considère que des évolutions sur l’action sociale ainsi que sur le fonctionnement du CIAS sont nécessaires. Cependant elles doivent se réaliser hors période électorale et dans le cadre d’un dialogue social serein.

Pour Force Ouvrière l’urgence est d’obtenir pour 2015 un budget conséquent permettant de répondre aux besoins de l’ensemble des agents de la fonction publique afin d’améliorer leurs conditions de vie.

La ministre n’ayant pas tenu ses engagements vis-à-vis de FO en maintenant l’ordre du jour tel qu’il a été établi par la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), Force Ouvrière ne siègera pas à la commission budget du 31 octobre 2014.

Voir en ligne  : Fédération générale des Fonctionnaires FO

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : pour FO c’est une mascarade !

Fonction publique par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

Les agents hospitaliers cumulent les difficultés

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

L’étude de la Dares détaille les risques auxquels sont exposés les trois versants de la fonction publique. Si des spécificités existent pour la fonction publique d’État ou la territoriale, c’est la fonction publique hospitalière qui concentre les difficultés, quelle que soit leur nature, physiques, (...)