• FO refuse d’accompagner la casse du Statut général

Fonctionnaires

À chaque fois que nous estimerons que le ministère cherche notre caution pour faire passer ses contre-réformes, nous ne participerons pas aux réunions , indiquaient le 4 juillet les fonctionnaires FO (UIAFP-FO) boycottant une séance de concertation sur le recours – accru –aux contractuels dans (…)

• Trois jours de grève chez Ricoh

Emploi

Les salariés de Ricoh, géant japonais de la bureautique, se sont mobilisés les 20, 21 et 22 juin à l’appel d’une intersyndicale dont FO. Mi-mai, l’industriel a annoncé 360 licenciements chez Ricoh France et 248 suppressions de postes chez Ricoh Industries. Les syndicats exigent moins de (…)

• Mobilisation chez Groupama

Temps de travail

Près de la moitié des 1 470 salariés de Groupama Centre-Atlantique se sont mis en grève le 21 juin à l’appel d’une intersyndicale dont FO. Ils s’opposent à un projet de réorganisation du temps de travail qui réduit considérablement les acquis sans contreparties significatives. En l’absence (…)

• Trois jours de grève chez CWT France

Wagons-lits

Les salariés de Carlson Wagonlit Travel étaient en grève du 19 au 21 juin, à l’appel de FO, de la CFTC et de la CGT, exigeant des renforts pour tous les sites. Leurs conditions de travail se sont considérablement dégradées au fil de sept PSE (35 % des effectifs en moins depuis 2006) et avec la (…)