Aéroport de Limoges : FO arrive en tête

L’élection

«  Limoges-Bellegarde aérogare  » par BabsyTravail personnel. Sous licence CC BY 3.0 via Wikimedia Commons.

FO, qui se présentait pour la première fois, est arrivé en tête des élections professionnelles à l’aéroport de Limoges, le 19 février. Avec 40,48% des voix, l’équipe est majoritaire, devant l’Unsa et la CFDT. Elle obtient deux sièges de titulaire sur quatre et deux sièges de suppléant sur quatre au sein de la délégation unique de personnel. La fédération Feets-FO se félicite dans un communiqué de cette victoire « qui confirme et conforte la progression de FO dans le secteur aéroportuaire. »

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Ryanair condamnée en appel : La lutte continue contre le dumping social !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Ryanair vient d’être condamnée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette dernière a confirmé le 28 octobre 2014 le jugement du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence qui avait déjà condamné la compagnie Low-cost en première instance pour travail dissimulé et irrespect du droit social français sur sa (...)

Air France : les PNC en grève à la fin du mois

Emploi et Salaires par Valérie Forgeront

La grève programmée du 27 juillet au 2 août prochain est plus que jamais d’actualité soulignent trois syndicats de personnels navigants commerciaux (PNC) d’Air France, dont le SNPNC-FO, qui contestent les propositions de la Direction concernant le prochain accord collectif.