Recommander cette page

Bureau confédéral de FO

Éphéméride

15 novembre 1995

En France, annonce du Plan Juppé à l’assemblée nationale. Il s’agit de fiscaliser la Sécurité sociale, de l’étatiser tout en remettant en cause les régimes spéciaux de retraite. Le soir même, au cours de l’émission "La marche du siècle", Marc Blondel, secrétaire général de FO dénonce (...)

En France, annonce du Plan Juppé à l’assemblée nationale. Il s’agit de fiscaliser la Sécurité sociale, de l’étatiser tout en remettant en cause les régimes spéciaux de retraite. Le soir même, au cours de l’émission "La marche du siècle", Marc Blondel, secrétaire général de FO dénonce "la plus grande opération de rapt de l’histoire de la République". Il annonce la grève interprofessionnelle du 28 novembre. Louis Viannet, secrétaire général de la CGT engage également son organisation cette action, qui lancera ce qu’il est convenu d’appeler les événements de novembre-décembre 1995. La CFDT, quant à elle, approuve le Plan Juppé.

Voir tous nos partenaires