Agent(e)s de Propreté : La FEETS FO reçue par Mme Schiappa !

Emploi et Salaires par FEETS-FO

Paris, le 3 juillet 2019, La FEETS-FO s’invite chez Marlène Schiappa pour parler discriminations envers les agents de propreté. © FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Suite à l’intervention de la Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sur la situation des agents de propreté, la FEETS FO s’est rendue au ministère pour faire valoir ses positions et revendication avec une délégation de militantes et militants du secteur.

Au cours de l’entrevue avec la ministre, la délégation fédérale composée : du Secrétaire général, de la Secrétaire fédérale du secteur, du Secrétaire général du syndicat FO de la Propreté d’Ile-de-France et d’une déléguée de la propreté dans le secteur hôtelier, a rappelé ses revendications et sa demande de mesures réglementaires pour améliorer la situation des salariés du secteur notamment portant sur le travail en journée pour combattre la précarité subie par plus de 400 000 femmes.

La ministre a réaffirmé sa volonté d’agir. Dans ce cadre la FEETS FO a déclaré sa pleine disponibilité pour parvenir à une transformation radicale de la condition des travailleuses du secteur.

Nous jugerons aux actes et nous ne satisferons pas d’intention.

Le gouvernement, la ministre peuvent agir !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services