Agent(e)s de Propreté : La FEETS FO reçue par Mme Schiappa !

Emploi et Salaires par FEETS FO

Paris, le 3 juillet 2019, La FEETS-FO s’invite chez Marlène Schiappa pour parler discriminations envers les agents de propreté. © FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Suite à l’intervention de la Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sur la situation des agents de propreté, la FEETS FO s’est rendue au ministère pour faire valoir ses positions et revendication avec une délégation de militantes et militants du secteur.

Au cours de l’entrevue avec la ministre, la délégation fédérale composée : du Secrétaire général, de la Secrétaire fédérale du secteur, du Secrétaire général du syndicat FO de la Propreté d’Ile-de-France et d’une déléguée de la propreté dans le secteur hôtelier, a rappelé ses revendications et sa demande de mesures réglementaires pour améliorer la situation des salariés du secteur notamment portant sur le travail en journée pour combattre la précarité subie par plus de 400 000 femmes.

La ministre a réaffirmé sa volonté d’agir. Dans ce cadre la FEETS FO a déclaré sa pleine disponibilité pour parvenir à une transformation radicale de la condition des travailleuses du secteur.

Nous jugerons aux actes et nous ne satisferons pas d’intention.

Le gouvernement, la ministre peuvent agir !

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Contre la surexploitation des « femmes de ménage », Mme Schiappa a des intentions, la FEETS-FO veut des actes

Emploi et Salaires par FEETS FO

La Fédération Force-Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) qui regroupe les syndicats FO du secteur Nettoyage-Propreté a pris connaissance le 23 juin dans la presse que « l’amélioration des conditions de travail des salariées du secteur de la propreté, est le nouveau cheval de bataille de la secrétaire d’État chargée de l’égalité Femmes-Hommes, Marlène Schiappa »